Barèges

Situé en plein coeur des Hautes Pyrénées, Barèges est une destination touristique remarquable. Ambiance tranquille et paisible, ce village authentique de montagne se trouve à proximité aux Grands Sites des Pyrénées : le Parc National du Néouvielle et le sentier du GR10, grande traversée des Pyrénées entre Hendaye et Banyuls ; Gavarnie, classé au patrimoine mondial et l'Unesco ; l'observatoire du Pic du Midi et sa vue imprenable sur les Pyrénées ; Lourdes centre mondial de pèlerinage catholique ; et le mythique Col de Tourmalet, sommet redouté par les coureurs du Tour de France.

A 1250m d'altitude, Barèges est également la station thermale la plus haute de la France avec ses eaux sulfurisées qui traitent la rhumatologie, le traumatisme, l'ORL et la fibromyalgie dans ses deux établissements thermaux de Barèges et Barzun, ainsi que son centre de remise en forme, CIELEO.

Et en hiver Barèges fait parti du Grand Tourmalet, la station de ski de Barèges-La Mongie, le plus grand domaine skiable des Pyrénées Françaises...